top of page

LES ZINSECTES

Nés au cours de l'année 2018 pour la Zinneke Parade, les insectes sont d'abord l'œuvre de plusieurs cerveaux, plusieurs mains réunis pour la Zinneke Parade 2018.
Deux ans plus tard, nous avons décidé de leur redonner vie,  leur permettre de retrouver leurs congénères en milieu naturel et les renommer: les Zinsectes.

 

Qu'ils soient aptérygotes, coléoptères, diptères, hyménoptères ou tout autre, pour les remettre en mouvement, nous avons dû jouer les ostéopathes, redressant, tordant, craquant parfois, voire remplaçant  le squelette de rotin vieillissant. Cette cure de jouvence ne pouvait éviter de passer par la mue. Couper, changer, arranger l'enveloppe de tissus de récupération et lui redonner maintien et couleurs. 

Chacune de nos créatures est alors équipée de lumières discrètes les rendant encore plus surprenantes dans la pénombre des rues bien qu'elles soient déjà visibles sous la lumière de l'éclairage publique

 

Habillés de lumières et de  leurs plus beaux atours, nous n'avions plus qu'à  les accompagner musicalement pour les années à venir. Ce fût chose faite fin 2019, travail collégial d'Ivan Knipping et Arnaud Van Hammée!

Tout en matériaux de récupération, ils entreront parfaitement dans des événements sensibles à l'écologie.

La technique:
Cette animation visuelle et sonore est totalement autonome.
Un espace parking doit être prévu pour une voiture et une remorque.

​

Espace scénique:

Nos trois Zinsectes peuvent déambuler de jour comme de nuit sur les places,

dans les rues ou sur les chemins, à la ville comme à la campagne.
La hauteur sous les étoiles doit être de 4m minimum

​

Vous auriez pu les rencontrer :

A la Roseraie pendant le festival esprit de famille, à Linkebeek pour la fête du bonhomme
hiver, durant le Zomer Carrousel d'été d'Uccle ou encore pendant la fête des possibles du
Homborch...


Cette animation respecte les mesures actuelles de distanciation sociale tout en proposant un spectacle vivant aussi attractif pour les petits que pour les grands.

Un spectacle soutenu par:

Patrick n&b.jpg
bottom of page